Paysage Immatériel

Paysage Immatériel
Paysage Immatériel
Paysage Immatériel
Paysage Immatériel
Paysage Immatériel
Paysage Immatériel

Paysage Immatériel, Festival Constellation.

Date : 2021

Le paysage immatériel de Valentina Canseco est composé de 40 plaques de PMMA noir, jaune et vert. Cette installation monumentale est ici littéralement suspendue au cœur de la nef de la Basilique Saint Vincent de Metz.

L’artiste nous livre ici sa propre interprétation de la lumière divine qui frappe la terre, en un clair-obscur à l’apparence finement ciselée, dont le cœur, d’un jaune -vert fluorescent et incandescent, s’assombrit à mesure qu’il se rapproche des hommes. Les coulures ainsi formées semblent flotter dans l’espace pour mieux refléter et magnifier l’architecture du lieu qu’elle habite.

Photo de l'artiste Valentina Canseco
Bio artiste

Valentina Canseco

Née en 1985
Valentina est d’origine Brésilo-chilienne.
Elle vit et travaille à Paris

Valentina Canseco regarde et décortique les objets urbains qui nous entourent, principalement ceux issus des matériaux les plus humbles. Sa pratique s’étend du dessin à l’installation. Fascinée par la cagette, elle en a extrait un module qu’elle décline, déconstruit et utilise comme une matrice aux potentialités infinies. Par ces jeux de transformation, les morceaux de cet objet du quotidien deviennent des formes abstraites et se superposent jusqu’à nous faire oublier leur destination première.

Un projet vous intéresse ?

Contactez-nous