L’agence

Spécialisée dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent utiliser l’art et la culture pour valoriser leur image, la société de conseil artistique stArter propose à ses clients différents services personnalisés, allant de l’aide à l’acquisition d’œuvres d’art à l’organisation d’événements de relations publiques et de team building.

Mettre en avant sa capacité d’innovation et de création est pour une entreprise une façon stratégique et pérenne de séduire les collaborateurs et la clientèle, mais également l’ensemble des différents réseaux d’influence. 

Parier sur l’art induit la construction d’une stratégie de communication personnalisée et unique fondée sur la différenciation qui permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence.

En phase avec son temps, stArter s’adresse à toutes les entreprises qui désirent se positionner sur des valeurs citoyennes et contemporaines, partagées par les artistes d’aujourd’hui.

Les raisons de collaborer avec des artistes sont nombreuses et sont des leviers de performance : stratégie d’image, positionnement de différenciation, marketing qualitatif, mobilisation interne mais aussi valorisation patrimoniale, optimisation fiscale, investissements et placements financiers.

En pariant sur l’art,
vous mettez en avant l’audace de votre société, sa capacité d’innovation et de création, et séduisez ainsi vos collaborateurs et votre clientèle

Experte en matière de création émergente, stArter s’appuie sur le réseau et le savoir-faire de ses deux co-fondatrices pour sélectionner des artistes talentueux dotés d’une fibre pédagogique, car l’art est avant tout une question de partage et d’émotions.


L’équipe

Aurélie Dablanc

Aurélie Dablanc

Formée aux stratégies marketing et de développement au Celsa, (Ecole des hautes études des sciences de l’information et de communication, Sorbonne Paris 4,) Aurélie Dablanc a dirigé le service marketing du Centre Pompidou avant de venir à Metz fonder le Centre Pompidou-Metz avec l’équipe pionnière. Sa dernière expérience en institution concerne la Bibliothèque nationale de France, où elle a dirigé le département du développement. Depuis deux ans, elle a fondé avec son associée Anne-Marine Guiberteau la société de conseil stArter. 

Anne-Marine Guiberteau

Historienne d’art, Anne-Marine Guiberteau est également diplômée en économie et management des institutions culturelles (Universités de Strasbourg, Metz et de Leiden, Pays-Bas). Elle a notamment travaillé au Mudam (Musée d’art moderne du Luxembourg) avant de prendre en charge la programmation artistique jeunes artistes et la médiation au sein du Centre Pompidou-Metz. Curatrice de plusieurs expositions indépendante, elle assure quotidiennement une veille pour la découverte d’artistes qualitatifs, émergents ou confirmés.

Anne-Marine Guiberteau