Conseils & acquisitions d’oeuvres

Photo atelier Valentina crédit Photo Valentina Canseco, Charles Duprat

Accroître le capital image de son entreprise, mettre en avant ou rajeunir l’image et les valeurs de sa marque, fédérer autour d’un projet porteur de sens, renforcer son réseau, investir et bénéficier d’intéressantes possibilités de défiscalisation… 

Les arguments ne manquent pas pour acquérir une œuvre d’art et l’art dans l’entreprise est devenue une véritable stratégie en soi, qu’il convient de maîtriser afin de pouvoir en mesurer tout le potentiel. 

stArter vous accompagne dans toutes les étapes de la construction de votre projet, pour que  l’art  devienne un véritable atout pour votre société.

Vernissage auprès de chefs d’entreprises Mosellans (Masques FC Sofia, Tableaux et Plexis Valentina Canseco)

Les œuvres d’art dans l’entreprise permettent de redéfinir un espace de travail où créativité et innovation sont reconnues et encouragées. Plus que de simples éléments de décoration, elles offrent de véritables ouvertures vers le monde extérieur et suscitent émotion, plaisir et découverte.

L’agence stArter conseille toutes les entreprises désireuses d’initier – ou de pérenniser – une histoire avec l’art, que ce soit pour embellir leurs locaux, valoriser leur image ou constituer une collection.

Pour cela, stArter travaille avec une centaine d’artistes, de disciplines variées : peintres, photographes, sculpteurs, artistes performatifs…. Un catalogue riche et varié d’œuvres est à la disposition des entreprises qui choisissent avec les équipes de stArter les œuvres appropriées.

Pour stArter, l’art est avant tout une aventure humaine qui n’est enrichissante que si elle est partagée et collective. Nous conseillons donc aux entreprises que nous accompagnons d’intégrer des collaborateurs volontaires aux différents stades du projet, ce qui permet une adhésion globale à la démarche et un renforcement du sentiment d’appartenance et d’identification aux valeurs de la société.

Des avantages fiscaux sont par ailleurs liés à l’acquisition d’une oeuvre à un artiste vivant, l’étude d’un projet s’effectue sur simple demande, cliquer ici !

Continuez
d'explorer